COMMENT CHOISIR SA ROBE DE MARIÉE ?

J’ai d’abord envie de dire que, choisir sa robe de mariée passe par un cheminement facile, si quelques règles de base sont observées :

Faire une première sélection de boutiques avec votre maman, une amie ou seule. Les meilleurs critères à retenir sont : une connaissance qui a déjà fait la démarche et qui peut vous orienter et surtout la confiance qui s’installe au premier contact. Puis ensuite...

Organiser un rendez-vous pour faire un premier tour de garde robe avec quelqu’un de très proche et qui sache faire abstraction de ses propres goûts pour vous aider à vous projeter en mariée ! Il est important de savoir que le passage de la lecture des modèles sur catalogues à l’essayage, reste stressant. Pourtant, enfiler des robes vous permet de mieux vous situer dans le choix. Aux professionnels, en boutique, de transformer ce moment en récréation et complicité partagée.

Préciser un budget robe et un budget accessoires. Pendant votre tour de garde robe, une logique s’installe, un style de modèles revient, et le professionnel vous conforte ou non dans votre choix initial ou il vous propose d’autres tenues en les personnalisant par exemple. Évitez aussi d’être plusieurs lors de ce choix, trop d’avis vous disperse.

Quand le coup de cœur se déclenche, laissez-vous faire, votre choix est le bon. Ce moment se reconnaît au fait que, on peut vous présenter l’ensemble de la collection, vous avez votre repère et vous y revenez toujours. Ce sera votre robe de mariée. Elle doit vous faire plus belle que d’habitude, mais pas différente.
Avec votre essayage de robe, faites coordonner un essai de coiffure. Ce qui vous choquera en tenue de ville souvent vous plaira en robe de mariée.

Pour votre bouquet, si c’est votre compagnon qui doit le choisir, influencez-le sur les couleurs qui se marieront le mieux avec votre robe, ou pour plus de prudence, choisissez-le vous-même et dite lui gentiment où il peut le trouver !

Une règle s’impose : ne jamais modifier un choix de fleurs, d’accessoires ou autres dans le mois qui précède la date de votre mariage ! Ils ont été réfléchis en temps voulu, n’y revenez pas, le stress des derniers jours vous ferons vous égarer.
Un point important : les rendez-vous pour les essayages de robe seront un échange, un plaisir de vous découvrir très féminine, et d’imaginer ce jour.
La surprise fait aussi partie de la fête ! Entretenez-là et soyez heureuse...